Les apports de la mission :
> Mise à jour, modernisation, stabilisation et mise en cohérence des procédures de passation avec mise à disposition d’un socle commun à tous les acheteurs
> Sécurisation du processus d’achat
> Formation-information des acheteurs disséminés dans l’entreprise
> Identification de points de vigilance, pistes pour mettre en place un contrôle interne
> Remise à niveau des process dans l’entreprise permettant de continuer à intégrer les procédures d’achats, mettre en place un contrôle interne et faire procéder à la maintenance des process par la Direction juridique
Les enjeux du projet :
> Valoriser les pratiques existantes et proposer des solutions pour les problématiques restantes
> Identifier et mobiliser l’ensemble des acteurs qu’ils soient internes et externes
> Améliorer la performance économique des achats, intégrer et s’approprier les meilleures pratiques du secteur
> Placer les nouveaux outils de la commande publique au service des enjeux des parties prenantes
> Informer, donner les clés, les sources d’information au personnel concerné afin qu’il soit en capaité de faire vivre les outils mis en place
La mission :
> Diagnostic
> Benchmarking
> Création et intégration d’outils
> Formation