Aurélien OLLIVRY

Co-dirigeant - Stratégie responsable | Organisation

Imprégné d’intérêt général et de justice, il aime faire émerger le besoin, le vrai, sans fioriture, pour mener vos projets de façon rythmée et efficace.

Un défi à relever ? Une stratégie à co-construire ? Une organisation à réinterroger ? Ce consultant tout-terrain répond présent, avec rigueur, instinct et une capacité d’analyse adaptée aux situations complexes. Sa capacité d’écoute a été façonnée par ses expériences en usage de services publics, au travers des nombreux projets accompagnés ces 15 dernières années.

Quelles sont tes missions ?

En externe, je participe aux missions de stratégie responsable des entreprises et des collectivités. De plus, je conseille les structures sur leur organisation via la réalisation de diagnostics initiaux ou de préconisations adaptées. Les stratégies territoriales et la programmation pour les collectivités rentrent dans le cœur de mes fonctions. Au-delà d’un projet, j’accorde de l’importance à la consultation des usagers, ceux qui vivront et interagiront au sein du lieu. En interne, je suis le CMO (Chief Merdouille Officer), chargé des courses et de la logistique de l’Agence, ainsi que de la co-direction de l’entreprise, du pilotage commercial et de la production.

Qu’est-ce qui t’éclate le plus ?

J’aime lancer de nouveaux projets, qu’ils soient en interne ou avec des clients. L’image d’une page blanche et d’un stylo prêt à poser son encre, laisser place aux possibilités pour le bon développement de l’Agence ! Des projets (entamés ou à venir) tels que notre média responsable BàM ou le futur lieu des transitions que sera la Brasserie Saint-Hélier à Rennes.

Quel est ton parcours ?

Issu d’une formation dans les métiers du BTP, la technique a toujours fait partie de mon parcours et m’a aidé à bien comprendre les choses et à appréhender de façon juste la gestion de projet. En effet, j’ai évolué dans le monde des collectivités à la direction des services techniques pendant 13 ans avant de pouvoir apporter mes compétences techniques, managériales et organisationnelles à l’Agence Déclic.

Pour toi, c’est quoi les Territoires de demain ?

Les territoires de demain auront à cœur les notions de collectif et d’intérêt général chères à mes yeux. Ce seront des territoires qui permettront aux individualités de se développer dans l’intérêt collectif, des territoires qui prendront leurs responsabilités. Si tu es responsable de tes actions, le collectif le sera aussi. Cela ne va pas sans l’évolution, la transition et le changement qu’il faudra accepter et en faire une réalité.

Une citation inspirante ?

« Le statut ne fait pas la vertu », citation bien connue de tous et surtout du MOUVES. La qualité professionnelle ne fait pas l’Homme, ne fait pas sa personnalité, n’avance aucunement ses talents.

Une passion ou une anecdote ?

Comme dit Hervé Mathoux : « C’est pas grave d’aimer le foot ». Comme vous l’avez compris, le foot fait partie de mes passions et j’aime la transmettre au collectif ! Je suis coach d’équipe le dimanche et apporte mon énergie à mes joueurs. C’est cette compétition, cette pression et la notion d’instant présent qui m’alimentent.

Comment tes collègues te décrivent ?

Visionnaire, exigeant et encourageant !

15
septembre
2020
Événement
Départ des RDV en Territoires de Demain à Nantes