Julie MASSIEU

Co-dirigeante - Commande publique

Ancien acheteur public, elle fait bouger les lignes en apportant aux collectivités une analyse sur les contrats et une expertise sur le thème de la stratégie et de la mise en œuvre de l’achat public. Elle accompagne également les entreprises qui souhaitent se positionner ou se développer sur le secteur public. Le sens du service public et la recherche de la performance sont au cœur de ses missions. Un parcours mixte, un engagement important dans plusieurs réseaux professionnels bretons, font d’elle une interface, un connecteur entre le secteur public et privé.

Quelles sont tes missions ?

Consultante et formatrice en Achat Public, je travaille plus précisément sur l’innovation et la recherche de nouvelles pratiques d’achat. J’agis également au quotidien pour la simplification de l’accès à la commande publique et les achats responsables. Au sein de l’agence, je m’occupe de la gestion administrative et financière et de l’office management. Je pilote également le marketing et à la communication, du fait maison, au feeling, avec le cœur et envie !

Qu’est-ce qui t’éclate le plus ?

Ce qui m’éclate le plus, c’est de voir l’Agence prendre son envol. J’ai construit les bases de l’entreprise et maintenant je mets de l’huile dans les rouages, mon rôle est de créer l’ensemble des conditions de base pour que l’Agence vive et grandisse : c’est ce qui me nourrit.

J’aime aussi exprimer ma créativité, notamment en communication. Par exemple, la réalisation de la carte de vœu 2019 m’a vraiment plu. Alliant dédramatisation et vulgarisation de la théorie de l’effondrement, tout en gardant une forme avenante mais douce, cela correspond bien à l’identité de l’entreprise.

Quel est ton parcours ?

Ma formation de base est le management des organisations. Je me suis spécialisée en Achat Public il y a 12 ans. Des allers-retours entre la sphère publique et privée au grès de mes envies et en fonction du sens que j’en tirais caractérisent mon parcours pro. L’intérêt général a toujours été le fil rouge de mon travail. A l’Agence Déclic, j’évolue avec les deux sphères à la fois. J’œuvre à ce qu’elles travaillent, collaborent et communiquent ensemble, sans méfiance et à priori mais avec envie et partage.

Pour toi, c’est quoi les Territoires de demain ?

Les territoires de demain seront proactifs et transformeront les contraintes en opportunités. J’aime le changement, quand tout bouge et évolue de différentes façons. Les territoires peuvent être craintifs face à cela, je souhaite alors leur insuffler ce positivisme, les aider à dédramatiser et leur montrer que la transition peut aussi être positive.

Une citation ?

« Ce n’est qu’en essayant continuellement qu’on va finir par réussir… En d’autres termes… plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! », citation extraite des Shadoks. En d’autres termes, les obstacles sont positifs et te font évoluer. Tu peux avoir peur mais ne crains pas de les surmonter !

Une passion ou une anecdote ?

Le dessin est une de mes passions. Quand je dessine, mon cerveau se met en « off », en lâché prise totale. Une expression de soi que j’apprécie particulièrement.

Comment tes collègues te décrivent ?

Carrée, sensible et franche !

N° de téléphone : 06 81 61 11 69

j.massieu@agence-declic.fr

logo twitter logo linkedin

 

15
septembre
2020
Événement
Départ des RDV en Territoires de Demain à Nantes