Julie MASSIEU

Responsable Administration & Finances - Projets transversaux / Communication

Après une carrière dans les collectivités locales, elle a co-fondé l’Agence Déclic en 2014.

Durant 6 années, elle a réalisé des missions de consulting et de formation en achat public pour nos clients publics et privés.

Désormais, elle met toute son énergie à créer l’ensemble des conditions de base pour que l’Agence vive et grandisse, que les collaborateurs et collaboratrices s’épanouissent et que les promesses faites à nos clients soient tenues .
Pour cela, elle gère les projets transversaux et fonctions supports de l’Agence : administration, finances, marketing, communication, office management etc.

Quelles sont tes missions ?

Au sein de l’agence, je m’occupe de la gestion administrative et financière et de l’office management. Je pilote également le marketing et à la communication, avec le cœur et envie !

Mon quotidien est rythmé, entre la vie courante de l’Agence et le travail de structuration et d’accompagnement de son développement, je ne m’ennuie jamais.

Qu’est-ce qui t’éclate le plus ?

Ce qui m’éclate le plus, c’est de voir l’Agence prendre son envol. J’ai construit les bases de l’entreprise et maintenant je mets de l’huile dans les rouages, mon rôle est de créer l’ensemble des conditions de base pour que l’Agence vive et grandisse : c’est ce qui me nourrit.

J’adore organiser des événements, en interne comme en externe, et prendre soin de tous les petits détails qui font la différence et que les gens se sentent bien. J’aime aussi exprimer ma créativité, notamment en communication. Une forme avenante mais douce, engagée mais pas clivante, c’est l’identité de l’entreprise.

Quel est ton parcours ?

Ma formation de base est le management des organisations. Je me suis spécialisée en Achat Public il y a 12 ans. Des allers-retours entre la sphère publique et privée au grès de mes envies et en fonction du sens que j’en tirais caractérisent mon parcours pro. L’intérêt général a toujours été le fil rouge de mon travail. A l’Agence Déclic, j’évolue avec les deux sphères à la fois. J’œuvre à ce qu’elles travaillent, collaborent et communiquent ensemble, sans méfiance et à priori mais avec envie et partage.

Pour toi, c’est quoi les Territoires de demain ?

Les territoires de demain seront proactifs et transformeront les contraintes en opportunités. J’aime le changement, quand tout bouge et évolue de différentes façons. Les territoires peuvent être craintifs face à cela, je souhaite alors leur insuffler ce positivisme, les aider à dédramatiser et leur montrer que la transition peut aussi être positive.

Une citation ?

« Ce n’est qu’en essayant continuellement qu’on va finir par réussir… En d’autres termes… plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! », citation extraite des Shadoks. En d’autres termes, les obstacles sont positifs et te font évoluer. Tu peux avoir peur mais ne crains pas de les surmonter !

Une passion ou une anecdote ?

Passionnée de nature et d’animaux, j’aime faire le grand écart entre les mondes perso et pro. Côté perso, je suis plutôt en bottes, à prendre soin de mon cheval, les pieds dans la boue et côté pro, c’est plutôt la tête dans les étoiles, derrière mon ordinateur ou au téléphone. Ce lien au vivant permanent me permet de garder les pieds sur terre !

Comment tes collègues te décrivent ?

Carrée, sensible et franche !

En savoir plus