L’Agence Déclic – Territoires de demain, partenaire de la Marque Bretagne
A l’issue du dernier Comité de marque qui s’est réuni le 19 avril dernier, l’Agence Déclic fait désormais partie des 753 partenaires de la Marque Bretagne.
La Marque Bretagne est une marque de territoire qui porte l’image de la Bretagne innovante et créative. Elle vise à accroître la puissance d’attractivité de la région et à valoriser l’image de la Bretagne en Europe et dans le monde. Nous sommes fiers et enthousiastes d’être associés à cette ambition.
Nous sommes devenus partenaires de la Marque Bretagne car nous adhérons totalement aux valeurs qui font la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.
Notre engagement pour notre territoire et nos valeurs épousent pleinement celles de la Marque Bretagne
Engagement :
- Nous avons mis en œuvre une stratégie RSE à l’échelle de l’agence.
- Nous nous engageons bénévolement dans diverse structures :
Engagement associatif des associés : Yao Bretagne, Bretagne Idées Large / TedX Rennes, Marraine CCI, Centre des Jeunes Dirigeant (en cours), Femmes de Bretagne, Breizh Small Business Act
- Nous accueillons de façon permanente et gratuite une co-workeuse à l’agence et l’aidons au lancement de son activité.
Sens du collectif :
- Nous avons développé des partenariats forts et montons des équipes pluridisciplinaires pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, voici nos partenaires réguliers :
Avec nos clients, nous privilégions toujours les approches collectives en ateliers de co-construction et de facilitation plutôt que le conseil ou la formation traditionnelle « descendante ».
Ouverture :
- Nous faisons appel de manière privilégiée à des prestataires atypique comme l’entreprise adaptée (80 % du personnel est en situation de handicap) Videal pour l’entretien de nos locaux, ainsi qu’Atelier Vandale collectif artistique pour la création de la vitrine de l’agence ou une artiste rennaise pour la création d’une fresque décorative.
- Nous organisons pour toute l’équipe de l’agence des visites de site en dehors du cœur d’activité de l’agence pour favoriser l’ouverture d’esprit (exemple : centre de tri des déchets)
- Nous participons aux événements du territoire (Meet Up, rencontres business ex : Rennes Accélère, rencontres thématique ex : territoires collaboratifs… etc)
- Nous accueillons systématiquement les étudiants ou les porteurs de projet pour des entretiens-conseils, nous accueillons également des stagiaires.
Imagination :
Nous avons imaginé et organisé :
- Des afterworks originaux pour nos clients et partenaires comme par exemple la découverte de la ville de Rennes sur le thème du Street Art (et nous avons d’autres idées en tête…)
- Du consulting gratuit, 1/2 journée par mois c’est Jour de marchés… publics à l’agence
- Une formation au format et contenu originaux : les RDV en territoires de demain
- Des ateliers collaboratifs et de la gamification dans nos interventions de conseil et formation
- Un Happy Board (fond de bienveillance), c’est-à-dire des professionnels extérieurs donnant leur avis sur la stratégie de l’entreprise, que nous réunissons une fois par an
Nous avons commencé notre activité en Bretagne et acquis de solides références sur le territoire, nous sommes actuellement en phase de développement sur d’autres territoires et nous nous appuyons sur nos réussites bretonnes et sur la dynamique territoriale de la Bretagne pour montrer à nos prospects notre enthousiasme et notre détermination à faire réussir leurs projets.