Gouvernance
- Parties prenantes cartographiées pour évaluer les impacts de notre activité sur celles-ci
- Plan de gouvernance rédigé avec intégration des avis des salariés à tous les niveaux décisionnels, CA composé d’Aurélien Ollivry, Anne-Laure Simon et Julie Massieu
- Séminaires réguliers pour définir la stratégie d’entreprise
- Groupes de travail thématiques
- Démarche d’entreprise à mission et suivi du comité de mission (organe extérieur à l’entreprise)
- Suivi d’indicateurs extra-financiers
Social
- Contrats de travail des salariés en CDI
- Prise en charge de 100% des cotisations de la mutuelle (minimum légal : 50%)
- Tickets restaurant
- Transparence sur l’ensemble des informations de l’entreprise
- Adaptation des postes de travail et matériel permettant le nomadisme et accords de télétravail
- Flexibilité des horaires selon les contraintes personnelles
- Formations qualifiantes : plan de formation allant au-delà des financements OPCA
- Suivi des collaborateurs : échanges réguliers sur les réussites et difficultés, entretien annuel à 360°
- Temps de cohésion réguliers
- Politique d’intéressement basée sur des critères financiers et extra-financiers
Environnement
- Mise en place d’une politique de mobilité durable : suivi des déplacements, forfait mobilité (transports en commun, co-voiturage, vélo, trottinettes…), service de voiture partagée Citiz
- Bilan carbone et actions de réduction des gaz à effet de serre : contribution à l’Objectif Zéro Net Carbone d’ici 2030
- Dématérialisation de l’ensemble des documents de travail et des livrables
- Création d’un espace de travail numérique partagé avec les partenaires pour limiter les e-mails
- Réduction à la source de nos déchets et tri des déchets (tasses et gobelets réutilisables)
- Contrat d’énergie Enercoop pour l’électricité
Economie
- Politique éthique et loyauté des pratiques
- Tarifs de prestations dans la moyenne des prix du marché pour éviter la concurrence déloyale
- Paiement des factures de nos fournisseurs dès réception
- Transparence sur nos conditions générales de prestation de service
- Processus d’évaluation de la satisfaction des clients
- Confidentialité des échanges et engagements éthiques
- Transfert de compétences et de documents réutilisables
- Politique d’achats responsables
Territoire
- Lien avec les écoles et universités
- Partenariat Marque Bretagne
- Implication dans plusieurs réseaux et associations
- Entretiens métiers et conseils gratuits
Actualités
Nos dernières actualités.
Nous partageons notre veille, nos retours d’expérience, nos réflexions autour des thématiques de la RSE.