Laëtitia JARNY

Chargée de marketing et communication - Fonction support

Bretonne mais nantaise d’adoption, cela fait 10 ans que Laëtitia évolue dans le milieu du marketing digital pour des projets à impact positif. Le sujet de la RSE est central dans sa vie professionnelle et la guide dans ses choix d’entreprises. Aujourd’hui chargée du marketing et de la communication, elle fait en sorte avec Julie de mettre en avant l’expertise des consultant·e·s et d’accroître la notoriété de l’Agence.

Quelles sont tes missions ?

Mes missions sont larges et variées. Je m’occupe aussi bien du référencement du site internet et de son évolution que de la création de contenus pour les réseaux sociaux. Les équipes font aussi appel à moi en soutien sur des événements, des lancements d’offres.

Il m’incombe aussi de permettre à chaque consultant·e de rayonner sur LinkedIn.

Qu’est-ce qui t’éclate le plus ?

J’adore gérer des projets et rester curieuse de ce qui m’entoure. Cela va des humains aux technologies. Je ne connais pas l’ennui et c’est tant mieux !

Crédit photo ISE

Quel est ton parcours ?

J’ai suivi un parcours en école de commerce à Nantes, spécialité marketing et management international. Le rythme scolaire permettait des longs temps d’insertion en entreprise alors je suis vite tombée dans la marmite du digital dès ma première année d’études.

Cinq ans plus tard, j’intégrai une agence de marketing à la performance à Paris. En 2015, je reviens dans la région nantaise en tant que responsable digital pour faire le lancement d’une marque de mode masculine 100% digitale d’un grand groupe du 49. Un projet très enrichissant qui m’a conduit à la direction générale d’une petite pousse nantaise en 2019.

Depuis septembre 2023, je fais partie de la D-clique tout en enseignant dans l’école de commerce où j’ai étudié. La boucle est bouclée !

Pour toi, c’est quoi les Territoires de demain ?

Les territoires de demain sont résilients, adaptables, vertueux et impliqueront le vivant dans tout son ensemble.

Une citation ?

« Amor Fati » , aime ta destinée. L’idée que l’on accepte les hauts et les bas de manière inconditionnelle et de la même façon pour se dépasser et se sentir encore plus vivant·e. Il ne s’agit pas de fatalisme mais bien d’accueillir le destin car il sait où nous mener pour nous élever.

Une passion ou une anecdote ?

Il se peut qu’un membre de ma famille fasse aussi partie de l’entreprise…

Comment tes collègues te décrivent ?

Attendez, je vais leur demander !