Bretonne mais nantaise d’adoption, cela fait 15 ans que Laëtitia évolue dans le milieu des entreprises à impact. Le sujet de la RSE est central dans sa vie professionnelle et la guide dans ses choix d’entreprises. Après 1 an et demi en tant que consultante sur l’antenne nantaise, elle en a pris la direction depuis le printemps 2025.
Quelles sont tes missions ?
Mes missions sont larges et variées. Je m’occupe aussi bien du management de l’équipe, du commercial et de son développement que de la production sur les projets du territoire.
Qu’est-ce qui t’éclate le plus ?
J’adore ce côté multi-casquettes : gérer des projets, rester curieuse de ce qui m’entoure, être à l’écoute des autres. J’aime le fait de pouvoir être à la fois au cœur de la stratégie mais aussi sur le terrain pour accompagner les transitions.
Quel est ton parcours ?
J’ai suivi un parcours en école de commerce à Nantes, spécialité marketing et management international avec une forte appétence pour des entreprises à impact. Après une session sur Paris et à l’étranger, je suis revenue dans la région nantaise pour coordonner le lancement d’une marque de mode masculine 100% digitale d’un grand groupe du 49. Un projet très enrichissant qui m’a conduit ensuite à la direction générale d’une entreprise durable nantaise pendant 3 ans.
En septembre 2023, j’ai rejoint la D-Clique nantaise qui m’a permis d’évoluer sur un poste de responsable de l’antenne nantaise depuis quelques mois maintenant.
Pour toi, c’est quoi les Territoires de demain ?
Les territoires de demain sont résilients, adaptables, vertueux et impliqueront le vivant dans tout son ensemble.
Une citation ?
« Amor Fati » , aime ta destinée. L’idée que l’on accepte les hauts et les bas de manière inconditionnelle et de la même façon pour se dépasser et se sentir encore plus vivant·e. Il ne s’agit pas de fatalisme mais bien d’accueillir le destin car il sait où nous mener pour nous élever.
Une passion ou une anecdote ?
Il se peut qu’un membre de ma famille fasse aussi partie de l’entreprise…
Comment tes collègues te décrivent ?
Attendez, je vais leur demander !