Depuis quelques années, le monde de la commande publique connaît de nombreux bouleversements : la réforme de 2016, l’obligation de dématérialisation des procédures, le DUME, le RGPD ou encore l’entrée en vigueur du nouveau code de la commande publique au 1er avril 2019.
Le nouveau code de la commande publique
La réforme a permis à l’achat public de se moderniser et à l’acte d’achat de se transformer : l’achat doit respecter les textes mais doit être également opérationnel.
Vous souhaitez sécuriser vos procédures de marchés publics en étant à jour, en respectant les dispositions législatives et réglementaires tout en permettant qu’elles soient opérationnelles ?
L’Agence Déclic peut vous aider :
– En vous créant une boîte à outils personnalisée
– En vous proposant une journée de formation-action.
La boîte à outil de la commande publique
La boîte à outil a pour objectif de vous fournir une base documentaire, correspondant à votre besoin, pouvant être adaptée aux spécificités de chaque marché, de chaque procédure tout en intégrant les évolutions des textes et des pratiques relatifs à la commande publique.
Cette boîte à outils fera l’objet d’une réunion de prise en main.
La journée de formation-action
La journée de formation-action a pour objectif de vous présenter de façon très pratico-pratique les nouveautés en termes de commande publique ; d’identifier les points de blocage spécifiques à votre structure et de travailler sur un plan d’action pour y remédier. La formation-action a également pour objet de présenter les bonnes pratiques et les outils, d’aller au-delà du simple respect des textes.
A travers ces deux accompagnements, notre objectif est simple : Simplifier et sécuriser le déroulement de la procédure de passation et vous permettre de la rendre la plus opérationnelle possible !
L’entrée en vigueur de ce nouveau code approche à grand pas, ne tardez pas !