1. Accueil
  2. Actualités
  3. Articles RSE
  4. Comment mesurer l’impact de vos projets RSE ?

Comment mesurer l'impact de vos projets RSE ?

3 minutes pour comprendre !

Anne-Laure Guihéneuf, responsable de l’Agence Déclic de Nantes, et Sylvain REDONDIE, CEO de MatuDiag vous parlent de leur collaboration pour permettre d’évaluer la maturité et les pratiques RSE des entreprises mais surtout une mesure inédite de l’impact RSE des projets d’entreprises.

Comment évaluer la maturité des pratiques RSE ?

L’outil MatuDiag fournit des diagnostics personnalisés et des benchmarks inter établissements pour guider les décisions stratégiques. Le diagnostic RSE par le Matudiag, complété par le regard du consultant, devient un outil gagnant-gagnant, offrant non seulement une évaluation RSE, mais également des conseils instantanés pour guider les entreprises vers des pratiques plus durables et responsables.

Quelles entreprises peuvent s’emparer de ce diagnostic RSE ?

La synergie de l’outil Matudiag et de l’Agence Déclic est idéale pour les ETI, les grandes entreprises dans divers secteurs tels que la banque, l’assurance, la finance et la santé qui sont présentes via des réseaux d’agence ou de franchise et dont le but commun est d’essaimer la RSE sur un territoire élargi.

Une collaboration qui a déjà démontré son efficacité avec une grande banque française, permettant de photographier la maturité RSE de ses agences à travers le pays, offrant ainsi une vision claire de l’impact des actions mises en place.

Vous souhaitez mesurer l’impact de vos projets RSE ? Contactez-nous