L’acheteur public n’est pas là pour vous juger mais pour sélectionner les meilleurs fournisseurs, pour son besoin.

La conformité administrative comme base….

Pour éviter le rejet de votre dossier pour des raisons de conformité aux dispositions administratives, il est conseillé de :

  • Conseil n°1 : lire en premier lieu le règlement de consultation,
  • Conseil n°2 : prendre contact avec l’acheteur public en cas de doute ou d’incompréhension sur les documents demandés,
  • Conseil n°3 : remettre votre dossier en temps et en heure (prendre de la marge),
  • Conseil n°4 : avoir en tête que l’acheteur public doit respecter l’égalité de traitement des candidats et ne pourra donc pas faire de faveurs,
  • Conseil n°5 : remettre un dossier clair et lisible, avec un sommaire et une pagination (vous pouvez agrafer, relier etc)

… mais surtout, une offre commerciale percutante !

  • Conseil n°6 : poser toutes les questions que vous jugerez utiles, de façon à bien cerner le besoin,
  • Conseil n°7 : respecter le formalisme de présentation de l’offre qui est demandé (mémoire technique, note méthodologique etc)
  • Conseil n°8 : utiliser un langage adapté au niveau de connaissance technique de l’acheteur, être accessible voire pédagogique
  • Conseil n°9 : appuyer vos propos sur des exemples concrets, des éléments factuels, différenciants. Illustrez autant que possible.
  • Conseil n°10 : ne pas oublier les fondamentaux du commerce et du marketing : dire qu’on est le meilleur, le démontrer et utiliser une forme qui met le tout en valeur

Besoin d’aide ?

Nous vous formons, vous coachons, tout ça avec notre impitoyable bienveillance.

Il paraît que 100 % des gagnants ont tenté leur chance 😉

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