Un nouveau projet pour les Territoires de demain !

Quelques informations sur un nouveau projet de l’Agence qui nous tient à coeur et dont nous pouvons enfin vous parler. Nous travaillons dessus depuis plusieurs mois et ce n’est que le début.

Il s’agit d’investir la Brasserie St Hélier qui va être réhabilitée afin de se transformer en un lieu qui incarne et accélère la transition sociétale en faveur de territoires plus performants et durables.

Nous souhaitons créer un lieu qui incarne et accélère la transition sociétale, où les énergies des entreprises, des collectivités, des associations et les citoyens en faveur de territoires plus performants et durables se croisent, se rassemblent et se transforment en projets communs, concrets, actionnables.
Pour cela, la halle et le RDC de l’extension vont être dédiés à l‘accueil d’événements, de réunions, de formations, d’ateliers ainsi qu’à l’activité de restauration-brasserie en cohérence avec cette ambition.
L’extension accueillera les bureaux d’entreprises qui préférentiellement contribuent aux transitions sociétales, qu’elles soient sociales, environnementales ou économiques.
C’est un lieu polyvalent et inclusif ancré dans son territoire, son quartier, au service des acteurs locaux ouverts sur le monde et qui cherchent à donner du sens à leurs actions.

Ce projet est porté par Citedia et l’Agence Déclic.

L’architecte est l’agence Guinée*Potin.

En attendant que le projet sorte de terre, il suscite déjà un vif intérêt ! Quelques explications par :

Image @GUINEEPOTIN

Partager