L’Agence Déclic soutient les travaux de l’Association Breizh Small Business Act, première association créée en Bretagne par des professionnels publics et privés autour des enjeux de l’achat public.

Julie Massieu, fondatrice et gérante de l’agence Déclic, est également secrétaire générale de l’association Breizh Small Business Act, première association créée en Bretagne par des professionnels publics et privés autour des enjeux de l’achat public.

C’est avec un grand plaisir et un peu de fierté (soyons honnêtes) que nous vous présentons le projet porté par l’association, un outil de transparence :

My Breizh open data – Marchés Publics

Découvrez-le sans plus attendre en cliquant ici.

My Breizh Open data – Marchés Publics, prototype du portail d’information et de données de marchés publics, vise à dresser un état des lieux de la commande publique Bretonne en :
  • identifiant les donneurs d’ordres,
  • identifiant les opérateurs économiques,
  • recensant le montant des marchés publics attribués par segment d’activité.
Par les analyses qu’il permettra, il contribuera à l’amélioration et la performance des politiques d’achat et permettra de mesurer les effets leviers potentiels de la commande publique sur le développement des entreprises du territoire.

Il contribuera à favoriser l’accès des entreprises bretonnes aux marchés publics par la visibilité qu’il apportera en terme de veille.

A terme, My Breizh Open Data – Marchés Publics a pour objectifs de rendre visible et lisible la commande publique, de publier sans restriction les montants des marchés publics attribués aux entreprises par l’ensemble des donneurs publics bretons.

Partager