Maud QUEFFELEC

Cheffe de projet webmarketing et communication - Fonction support

Passionnée par le marketing et la communication, je travaille depuis 17 ans dans ce métier en évolution permanente.

Les sujets de la protection de la nature et des océans ainsi que le bien-être des salariés et la qualité de vie au travail sont très importants pour moi.

J’ai été formée à la RSE par l’Agence Déclic et ce fut ma 2ème révélation professionnelle, après celle de mon 1er cours de marketing à l’université.

Quelles sont tes missions ?

J’ai rejoint l’Agence Déclic en février 2023 dans le cadre de son développement sur le territoire métropolitain. J’apporte mes compétences et savoir-faire en marketing et communication d’un point de vue stratégique et opérationnel et plus spécifiquement en marketing digital.

Mon travail porte à la fois sur la marque dite commerciale / business et la marque employeur. Au quotidien, je m’occupe du site Internet et des réseaux sociaux. Également de la communication de l’Agence en général. Je travaille avec l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices et les 2 co-dirigeants afin de proposer des actions en lien avec les objectifs de l’Agence.

Je collabore également avec Lucie, chargée de recrutement. Nous sommes arrivées en même temps chez Déclic et faisons en sorte de faire connaître l’entreprise et la Déclic Touch aux futurs collaborateurs et collaboratrices qui rejoindront les membres de la D-Clique.

Qu’est-ce qui t’éclate le plus ?

Avoir de l’utilité dans mon quotidien. Que ce soit dans mon métier, en imaginant un plan de communication pour faire connaître au plus grand nombre un événement que nous organisons sur l’égalité professionnelle par exemple. Ou dans le domaine de la RSE en général. Si grâce à mon travail, des entreprises découvrent la RSE, décident de se lancer et de travailler avec l’Agence Déclic, et donc de participer à changer le monde, alors je serais heureuse.

J’ai également besoin d’apprendre de nouvelles choses. Ca tombe bien, mon métier évolue en permanence !

Quel est ton parcours ?

Je travaille dans le marketing et la communication depuis 17 ans déjà ! Mon expérience professionnelle m’a permis de découvrir différents secteurs d’activité : les cosmétiques et l’hygiène lavant, le bricolage, la grande distribution, l’industrie, l’efficacité énergétique des bâtiments, les loisirs et le tourisme, l’enseignement supérieur. Mon parcours professionnel m’a permis d’évoluer au fil de mes apprentissages, de mes envies et de mes convictions en changeant de métier et de secteur d’activité. D’abord sur le développement produit en tant qu’assistante cheffe de produit puis cheffe de produit, puis responsable marketing et communication, responsable marketing digital, responsable création de contenus.

Aujourd’hui, mon poste au sein de l’Agence Déclic me permet de réunir les aspects stratégiques et opérationnels de mon métier. D’avoir une vision transversale sur les actions, en mode cheffe de projet. Et surtout d’aligner mes convictions personnelles et professionnelles : le marketing et le développement durable peuvent cohabiter et le marketing doit répondre aux enjeux de la société.

Pour toi, c’est quoi les Territoires de demain ?

Pour moi, les Territoires de demain sont synonymes de ‘bien commun’. Je considère que la RSE est un moyen pour y arriver, pour changer le monde et c’est l’affaire de tous et toutes.

Les Territoires de demain doivent selon moi apporter de la qualité de vie et pour ce faire s’attacher aux valeurs de respect et de bien-être.

Une citation que tu apprécies ?

Depuis longtemps, l’une de mes devises vient des Shadocks :

‘S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème ».

J’ai également récemment découvert celle de Milan Kundera et tente de la mettre en place dans mon quotidien :

« Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d’avoir eu raison ».

 

Une passion, une anecdote

J’aime les mots dans toutes leurs formes : écriture, lecture, design graphique, musique.

Je suis passionnée de musique. J’en écoute tous les jours et suis vite en manque. J’ai mes groupes préférés, proches du rock indépendant britannique, et aime aussi en découvrir de nouveau. Pour cela, direction la Route du Rock ou les Transmusicales. Je laisse également travailler l’algorithme Deezer qui fonctionne très bien !

Comment tes collègues te décrivent-ils ?

J’ai posé la question à mes collègues qui partagent mon bureau. Et voici leurs réponses : passionnée, structurée, enthousiaste, discrète et à l’écoute.

 

Crédit photo : Les Shadocks

Pour contacter Maud

m.queffelec@agence-declic.fr

logo linkedin