Alexandra MOREAU

Business Developer & Consultante RSE - Stratégie responsable

Passionnée de développement durable et issue d’une formation en management international, Alexandra est toujours prête à se plier en quatre pour ses clients. Elle les accompagne volontiers dans leur stratégie RSE, tout comme elle accompagne l’Agence Déclic dans son développement. Elle reste convaincue que les entreprises qui sauront anticiper leurs risques et créer de la valeur extra-financière seront les plus performantes.
A la fois déterminée et réfléchie, Alexandra est toujours partante pour se lancer dans de nouveaux projets. Elle aime être au cœur de l’action et sa spontanéité lui permet de créer des relations de confiance avec ses clients.

Quelles sont tes missions ?

Le développement commercial occupe la majorité de mon emploi du temps. J’ai en effet pour mission à la fois d’établir une stratégie commerciale pour l’Agence Déclic, mais également d’assurer le développement de notre nouvelle agence parisienne. Je suis à l’écoute de nos clients et futurs clients, pour recueillir leurs besoins, les conseiller au mieux et les rapprocher de nos consultants qui sauront répondre au mieux à leurs enjeux. Pour ce faire, j’écoute avec intérêt les retours d’expérience de l’équipe, tout en tentant de créer de nouvelles choses. En plus, je travaille main dans la main avec Marine, pilote de la stratégie digitale et marketing, pour optimiser nos supports, profiter de notre belle présence sur le web et les réseaux sociaux et surtout ne jamais cesser d’innover. J’ai donc de nombreuses casquettes et défis à relever. Il est impossible de s’ennuyer, c’est vraiment palpitant au quotidien.

Qu’est-ce qui t’éclate le plus ?

Les nouveaux défis, comme la réussite de l’agence parisienne. J’aime quand ça bouge, j’adore me lancer dans de nouvelles aventures, et ainsi me créer de belles opportunités et acquérir de l’expérience. Quoi de mieux que mon arrivée à l’Agence Déclic pour illustrer ce propos ? Je travaille en accord avec mes valeurs et mon éthique, et j’ai la chance de pouvoir faire bouger les lignes. En plus, je me suis immédiatement sentie à l’aise au sein de cette équipe formidable !

Quel est ton parcours ?

Alors, après le Bac, j’ai intégré une classe prépa ECE, puis une école de commerce pour obtenir un master en management international spécialisé en développement durable. J’ai eu la chance de réaliser plusieurs stages à l’étranger, et notamment au Pérou, ainsi qu’un échange universitaire en République Tchèque pour parfaire mon anglais. J’ai pu acquérir de l’expérience en valorisation des déchets au sein d’un géant européen de la grande distribution, tout comme j’ai développé mon appréhension du monde des ONGs. Mon parcours professionnel est loin d’être linéaire : d’abord consultante commerciale au sein de différentes sociétés, je suis ensuite retournée travailler, en qualité de directrice adjointe, au sein de l’ONG environnementale dans laquelle j’avais réalisé mon stage de fin d’études, notamment pour mener un projet en collaboration avec un pilier de la cosmétique.

Pour toi, c’est quoi les Territoires de demain ?

Une nature omniprésente en ville. Une consommation d’énergie sobre et intelligente. Des mobilités douces. Une consommation bio et locale, avec une place centrale redonnée aux agriculteurs. Mais également des pôles de rencontres, de liens sociaux et de synergies professionnelles. Utopique me direz-vous ? Sûrement, mais vouloir tout mettre en œuvre pour s’approcher de cette utopie est extrêmement motivant au quotidien.

Une citation inspirante ?

Comme disait Coluche, « Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent par terre. »

Une passion ou une anecdote ?

L’environnement bien sûr ! Mangeuse compulsive de légumes, et maman heureuse d’un lombricomposteur, les techniques de DIY n’ont plus de secrets pour moi. Blagues à part, je traite aussi de justice climatique au sein d’une association qui porte la voix des jeunes au niveau des instances européennes et des décisions politiques internationales, toujours dans le but de faire bouger les lignes.

Comment tes collègues te décrivent ?

Dynamique, fonceuse et sincère !

N° de téléphone : 09.86.32.65.10

a.moreau@agence-declic.fr

logo linkedin

11
mars
2021
Événement
Départ des RDV en Territoires de Demain en ligne