1. Accueil
  2. Références clients
  3. Commande Publique
  4. Modernisation et optimisation d’une organisation d’un service Achat Public
Étude de cas

Diagnostic et préconisations au sujet de la fonction "Achat Public" dans un objectif de recherche d'économies

2017 - 2018
Notre client
L’équipe Déclic.
Julie conseil RSE
Julie MASSIEU
Mathieu conseil RSE achats responsables
Mathieu TRIPAULT
Anne-Laure S conseil RSE
Anne-Laure SIMON
  • Les apports de la mission :

› Fluidité et efficacité de l’organisation du service Achat Public

› Optimisation des dépenses de fonctionnement et meilleure maîtrise des investissements

› Modernisation de l’achat public entrainant une large concurrence

 

  • Les enjeux du projet :

› Cartographier les achats et auditer les méthodes

› Viser un achat performant (respectueux de l’environnement et réalisé dans des conditions socialement et économiquement responsables)

› Aider à la stratégie d’achat de Lannion-Trégor Communauté : intégrer les parties prenantes, maîtriser les risques et optimiser les coûts

› Définir des objectifs, analyser les besoins et les critères de choix

› Aller vers une mise en cohérence technique et juridique, vers une juste spécification des besoins, une préparation à la négociation…

  • La mission :

› Cartographie et analyse

› Sourcing

› Définition d’objectifs et optimisation de l’organisation

 

 

En savoir plus