Étude de cas

Diagnostic et préconisations au sujet de la fonction "Achat Public" dans un objectif de recherche d'économies

2017 - 2018
Notre client
L’équipe Déclic.
collaboratrice agence déclic
Julie MASSIEU
Mathieu TRIPAULT
Anne_Laure
Anne-Laure SIMON
  • Les apports de la mission :

› Fluidité et efficacité de l’organisation du service Achat Public

› Optimisation des dépenses de fonctionnement et meilleure maîtrise des investissements

› Modernisation de l’achat public entrainant une large concurrence

 

  • Les enjeux du projet :

› Cartographier les achats et auditer les méthodes

› Viser un achat performant (respectueux de l’environnement et réalisé dans des conditions socialement et économiquement responsables)

› Aider à la stratégie d’achat de Lannion-Trégor Communauté : intégrer les parties prenantes, maîtriser les risques et optimiser les coûts

› Définir des objectifs, analyser les besoins et les critères de choix

› Aller vers une mise en cohérence technique et juridique, vers une juste spécification des besoins, une préparation à la négociation…

  • La mission :

› Cartographie et analyse

› Sourcing

› Définition d’objectifs et optimisation de l’organisation