1. Accueil
  2. Études de cas
  3. Commande Publique
  4. Conception et animation d'une formation en marchés publics dédiée aux acheteurs publics
Étude de cas

Formation Marchés publics – Sélectionner les candidatures et choisir les meilleures offres - 2 sessions de 2 jours

2019
Notre client
L’équipe Déclic.
collaboratrice agence déclic
Charline LE FALHER
  • Les apports de la mission :

> Apporter une base de connaissance relative aux marchés publics commune à l’ensemble des agents

> Passer de l’application de la règlementation à l’achat public

> Réflexion sur les outils à mettre en place permettant de mieux acheter

  • Les enjeux du projet :

Objectifs des journées de formation pour les stagiaires :

> Avoir une vision claire des concepts de base : grands principes, types de procédures, etc.

> Savoir choisir les critères de sélection des candidatures et des offres

> Savoir réaliser une analyse des candidatures et des offres dans le respect de la règlementation

> Découvrir les nouvelles techniques d’achat qui permettent de mesurer finement et efficacement la réelle valeur ajoutée des offres