Pourquoi ai-je choisi de m’engager dans YAO ?

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, YAO est un fonds de dotation pour la jeunesse créé par Mario Piromalli, qui aide les jeunes bretons de 18 à 30 ans à développer leur entreprise, en formant des binômes « filleul-parrain ».
Alors pourquoi se proposer comme parrain ? Parce qu’une fois connus les objectifs de la fondation et les valeurs qu’elles portent, ce fut une évidence : partage, simplicité, respect, solidarité…
En effet, notre volonté à l’Agence Déclic était d’apporter notre petite expérience à d’autres, de ne pas s’enfermer sur nous-mêmes et de redonner. Nous avons eu la chance à nos débuts d’être accueillis par un écosystème entrepreneurial bienveillant, aidant et toujours prêt à rendre service. Par cette action je rends à la communauté ce qu’elle a pu nous apporter.
Enfin cela fait écho au moteur de l’Agence, le développement du territoire dans l’intérêt général, le vrai, celui qui peut être porté à la fois par la société civile, le monde de l’entreprise et l’action politique.
Merci à YAO pour tout ce qu’elle met en œuvre, c’est un bien bel exemple à suivre. Je suis fier de pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice.

Aurélien Ollivry

 

Partager