Au commencement de l’Agence Déclic : Julie Massieu, spécialiste des achats publics. Au-delà de la réalisation d’outils (guides internes, cahier des charges), « nous avons souhaité formaliser les organisations autour de la notion d’achat public en mettant l’accent sur la définition anticipée des besoins » Aurélien Ollivry, programmiste, associé.

En chemin, nous avons constaté que beaucoup d’organisations n’avaient pas une vision formalisée de leur stratégie. Forte de ses valeurs, l’Agence s’est logiquement orientée sur l’accompagnement des stratégies responsables en la personne d’Anne-Laure Simon (ingénieure de formation avec une spécialité RSE). L’idée : accompagner les organisations et les territoires pour tendre vers une « performance globale » (Développement durable intégré).

La jeune pousse Agence Déclic enrichit son équipe avec l’arrivée de profils complémentaires. Mathieu Tripault a amené la compétence spécifique dématérialisation et représente avec succès la communauté des « juristes-geek » (Oui ça existe !). Forte de son profil de juriste en droit public, Charline Le Falher a quant à elle étoffé avec passion l’équipe marchés publics de l’Agence. Dernier arrivé, Pierre Tarayre, facilitateur de projets avec une spécialité sur la conception et l’animation des démarches collaboratives (méthodes créatives) a rejoint Anne-Laure Simon. La Team-RSE était née.

4 ans après sa création, l’Agence Déclic poursuit sa belle aventure entrepreneuriale en augmentant ses capacités d’actions pour « Faire aboutir les projets tout en jouant l’ouverture et le collectif ». Dans cette aventure humaine, si les compétences évoluent, se complètent (achats publics, programmation, stratégies responsables), le cap reste le même : accompagner les territoires de Demain « La tête dans les étoiles et les pieds sur terre ».

UNE équipe, DES mantras

Julie Massieu (associée), experte de la commande publique, formatrice marchés publics

“Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir….En d’autres termes… Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche…” Les Shadocks

Pierre Tarayre, chargé de mission stratégie responsable

« L’avenir n’est pas ce qu’il va se produire mais ce que nous allons en faire » Henri Bergson

Mathieu Tripault, chargé de mission marchés publics & office manager

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Anne-Laure Simon (associée), stratégies responsables (RSE & développement durable)

« Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre » Marie Curie

Aurélien Ollivry(associé), programmiste, manager d’équipes et de projets

 “La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer” – Peter Drucker

Charline Le Falher, chargée de mission marchés publics

“Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échecs définitifs” Marcel Proust

Partager